Les CM1-CM2 découvrent le sport adapté

Le mardi 19 janvier 2016, les élèves de la classe de CM1-CM2 se sont rendus à la salle de sports pour assister au “challenge inter-structures”, rencontre sportive organisée par le Comité de Vendée Handisport.

Fléchette pendulaire, boccia cible, tir laser, parcours slalom et tennis de table étaient les disciplines au programme. Quelques élèves de la classe ont pu s’essayer à ces activités, pratiquées lors de ce challenge par des personnes en situation de handicap, qu’il soit physique, visuel ou auditif.

DSC05411

DSC05417

DSC05420

DSC05421

Le CDH dépend de la Fédération Française Handisport qui se situe à Paris et du Comité Régional des Pays de Loire qui siège à Nantes. Le Comité Départemental Handisport de la Vendée a été créé en 2001 à la Roche sur Yon. Il a été relancé en 2005 grâce à une équipe de bénévoles. Pour la saison 2014/2015, le Comité Départemental Handisport de la Vendée compte 20 clubs affiliés et 184 licenciés sur l’ensemble du territoire vendéen. Il soutient les clubs et sections dans leurs projets sportifs. Sa mission principale est de rendre accessible le sport de loisirs ou de compétition au plus grand nombre de personnes en situation de handicap. . Le CDH85 intervient auprès les personnes en situation de handicap physique, moteur, sensoriel et les traumatisés crâniens. Il a également pour objectif de promouvoir et valoriser toute action sportive.

Les commentaires sont fermés.